Le Mans – Musée de Tessé – 29 novembre 2019 20h – en chantier – YIN

SPECTACLE EN CHANTIER – YIN //

“Dans ce spectacle, nous nous contredirons. Nous chercherons à rendre visible l’invisible, à partager avec l’autre ce qui se passe en soi. Nous tenterons de faire résonner le silence et de partager l’éternité en moins d’une heure. En permanence, des corps tourneront. Et pourtant, parfois, ils seront immobiles. Dans ce duo, nous serons trois. Car le Jonglage sera présent.”

« Yin » est un spectacle sensoriel de jonglage et de danse mêlant trois techniques : le tai chi, la danse derviche et le jonglage contact. Avec ses rotations continues, la danse derviche invite le public à entrer dans une perception différente, à la limite de la transe. La technique virtuose du jonglage contact permet à l’inverse l’apparition d’événements surprenants maintenant une curiosité toujours renouvelée. Le tai chi lie ces deux disciplines opposées, en assurant la continuité et la précision du mouvement.

Par la compagnie Monad.

– Tout public, vendredi 29 novembre à 20h
– Gratuit, entrée libre et sans réservation dans la limite des places disponibles

Ce spectacle fait parti de la programmation de La Cité du Cirque.

Kidiklik ♥ les spectacles en chantier car ils permettent d’entrer dans l’univers d’un spectacle de cirque en cours de création. C’est vivre une expérience et partager ses impressions avec les artistes à la fin de la présentation, et se sentir privilégié de découvrir ses spectacles en premier.

© Emmanuelle Tricoire