Le Mans – Voix au chapitre – Abbaye de l épau Isabelle Autissier

Voix au Chapitre

Facebook Twitter Print Partager

« Voix au chapitre » à Isabelle Autissier  25 novembre à 19h
Isabelle Autissier

Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire. Elle est aussi auteure de romans, de contes et d’essais, dont « Kerguelen, le voyageur du pays de l’ombre » « Seule la mer s’en souviendra », « L’Amant de Patagonie » ainsi que « Salut au Grand Sud » et « Passer par le Nord » avec Erik Orsenna. Isabelle Autissier sera la prochaine invitée du cycle de conférences gratuit, organisé par le Conseil départemental, « La voix au chapitre ».

Née en 1956, Isabelle Autissier, navigatrice française, installée à La Rochelle depuis 1980, est également écrivain. Son roman, « Soudain, seuls », est en cours d’adaptation au cinéma et a été traduit dans 10 langues. Elle vient de publier cette année, « Oublier Klara ». Cet ouvrage présente une magnifique aventure humaine, où la nature aide à lutter contre l’oppression. C’est aussi l’histoire d’une réconciliation, exceptionnellement contée avec des scènes d’action à couper le souffle : une émouvante histoire familiale dans l’histoire sauvage de la Russie soviétique.

Isabelle Autissier est également la présidente de la fondation WWF France et siège au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

video du département