le Mans – Les Saulnières « Soblues » 9ème édition « Que du Neuf. » à l’origine de la musique du blues.

Ouverture pour les musiques « cousines » du Jazz. 
Les partenaires actifs comme Ouest France, Harley Davidson, ou Compo72

En cohérence avec la lignée sonore de la métropole du Mans, Soblues pour cette nouvelle édition, innove et rassemble tant les générations que les artistes.
Tel en a été décidé pour l’affiche de cette ouverture mi novembre, une femme, donc une voix et une guitare, un raccord parfais pour l’expo Guitar ON/OFF des quinconces.

L’association Le Mans Jazz par son président Armand Meignan 
et sa directrice Charlotte Rivière, vous proposent 3 jours pour découvrir un Jazz Neuf.

Afin de s’inscrire dans une nouvelle façon de partager, Le Mans Jazz, avec « Soblues » se tiendra aux Saulnières pendant les 3 jours de concerts,
avec en affiche le jeudi 14 novembre soir, 20h30

Marion Rampal « Main Blue », Marion passionnée de rock, folk et de jazz nous ramène des états unis son dernier album « MainBlues » multilingue. Accompagnée de la « fée » batteuse Anne Pacéo et du « Rhodes-Chief » Pierre François Blanchard
Un groove puissant, un déferlement soul à déguster en live ! un extrait…

https://www.youtube.com/watch?v=fyKUb_oT4mc

Sarah Mac Coy USA, une artiste rare que Soblues à l’honneur de recevoir.
Chanteuse et pianiste, Sarah vit le Blues en pure intensité, transperçant et embarquant
le public dès les premières notes.
Un zeste de Nina Simone, Janis Joplin ou Amy Winehouse dans une production de Tom Waits.
extrait

https://www.youtube.com/watch?v=tID0KCJY_a4

Syl (Sylvain Couedel), guitariste et chanteur sarthois, est bien connu des spectateurs du Soblues. Son « blues » est fait de reprises subtiles et toniques de Robert Johnson, Lazy Lester et aussi Tom Waits ou Doo The Doo. Un régal pour l’apéro-Blues !

le vendredi soir, 20H30
une réelle volonté de partage intergénérationnel et multiartistique, avec la présentation de ce groupe, ainsi que l’arrivée de la Danse, reflet d’une demande de plus en plus croissante dans la cité du Mans. C’est en donnant ce coup de projecteur sur les artistes de cet art, que ‘Soblues » se démarque en 2019. 

New Blue Generation on Tour

https://www.youtube.com/watch?v=z47_nR1gyQs

 

Bal Blues – Rythm outlines de 3H

avec CarréMansSwing
Blues connexion festival du 15 au 17 novembre

 

 

le samedi soir l’apothéose attendue et incontournable puisque initié par le créateur. 

THREE GENERATIONS

Philippe Bertrand,  Patrick Broissand,  François Nicolleau et Laurent Marhic,  musiciens de la région nantaise entre 17 et 60 ans partagent un amour sincère du blues authentique et décident de former Three Generations ! Après avoir remporté en 2014 le tremplin Blues des Rendez-Vous de l’Erdre à Nantes, ils enchaînent avec passion les concerts en région. Nazila Mais, jeune chanteuse jamaïcaine ultra charismatique rejoint le groupe en 2017 et apporte une énergie phénoménale avec son groove très puissant !

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2019 – TOURNEE ANNIVERSAIRE DES 50 ANS !

1969-2019 , le Chigago Blues Festival fête ses 50 ans. Afin de célébrer comme il se doit cette tournée anniversaire, il a été choisi de présenter un plateau 100% All Stars, composé de musiciens reconnus, tous issus de la scène de Chicago et déjà passés par la France. Wayne Baker Brooks, l’un des meilleurs guitaristes du Chicago Blues contemporain sera accompagné du multi-instrumentiste Maurice John Vaughn à la guitare, au saxophone et au clavier pendant que Russ Green sévira à l’harmonica et que la diva Trudy Lynn régalera le public au chant. Le tout sera soutenu par une rythmique de haut niveau avec Melvin Smith à la basse et Willie « The Touch » Hayes à la batterie.

https://www.youtube.com/watch?v=0WUPvUhMbKk

 
Apéros Blues, entrée libre.
La volonté des organisateurs d’offrir un espace de convivialité, aux Saulnières avec la possibilité de rencontrer des artistes dès 18h30  des produits dérivés et un accueil restauration est prévu du jeudi au samedi.
Alex de Vreehttps://www.dailymotion.com/video/x14ux9d
artiste singulier de la scène Blues et Folk nantaise, est révélé par le Tremplin Blues des Rendez-Vous de l’Erdre en 2010. 
Sa voix chaude remplie d’émotions conquerra le public et également le jury qui lui décernera le 1er prix.
Depuis, il sillonne l’Europe avec différents projets et s’est fait un nom reconnu dans le monde du blues.
Alex de Vree vient régulièrement à l’Europajazz (tournée Europajazz au Lycée, Jazz&Wine…) et au Soblues.
C’est toujours un grand bonheur de le recevoir.
De la tradition du Blues populaire à la chanson Folk, chantant le mal-être, les peines et l’espoir, Alex de Vree raconte des histoires de vie, entre injustice, plaisirs et souffrances et avec un esprit actuel collant à la réalité d’aujourd’hui.
 
 
Chorus « Scène de Jazz » au coeur du Mans dans l’enceinte de la Visitation, encore en travaux de restauration sera opérationnel pour ouvrir la scène au artistes en 2020.