Pays de la Loire – Fête de la Science du 3 au 13 octobre 2019 Effervescience

Pays de la Loire

L’organisation de la Fête de la Science en Pays de la Loire passe en premier lieu par un comité de pilotage composé de la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT)
Pays de la Loire, de la Région des Pays de la Loire et du coordinateur régional, Terre des Sciences.
Terre des Sciences est coordinateur de la Fête de la Science pour les Pays de la Loire pour la seconde année consécutive mais assure la coordination départementale en Maine-et-Loire depuis 1992.
Terre des Sciences, situé à Angers dans le département de Maine et Loire, est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) créé en 1992 grâce à la contribution des établissements de recherche et d’enseignement supérieur d’Angers et de l’Education Nationale, avec le soutien du Ministère de la Recherche et des Collectivités Territoriales.
Le centre est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes qui travaillent au quotidien avec un réseau de chercheurs, d’enseignants et de professionnels à la rencontre entre sciences et société.
L’action est déployée dans les départements de la région par les cinq coordinations départementales que sont :
l’Université de Nantes pour la Loire Atlantique,
Terre des Sciences pour le Maine-et-Loire,
le CCSTI de Laval pour la Mayenne, Maine Sciences pour la Sarthe et le Musée du Sable pour la Vendée.
La Fête de la Science en Pays de la Loire est également dotée d’un Comité de labellisation, constitué de scientifiques, qui valident une partie des projets déposés par les porteurs de projet.

Pour tout contact :
fetedelascience.paysdelaloire@recherche.gouv.fr
Terre des Sciences
2 rue Fleming – 49066 ANGERS Cedex 01
02.41.72.14.21
www.terre-des-sciences.fr
Twitter :@TerreSciences
Facebook : https://www.facebook.com/Terredessciences/