ESportLine – Une association mancelle qui grandit dans les sports vidéos. le Mans -Bellême – Ruaudin – La Flèche –

“L’association Esport Line a été formée en 2017 dans l’optique de promouvoir l’Esport en Sarthe et de réunir les joueurs de jeu vidéo autour de leur passion commune.
Ces dernières années, la pratique sportive du jeu vidéo est très rapidement passée du statut de loisir méconnu et peu médiatisé à celui de divertissement à grande échelle, avec des évènements internationaux, des joueurs professionnels etc…
Notre intention est donc de combler le vide entre ces deux étapes en animant une compétition locale à la fois plus visible et plus accessible pour réunir les passionnés du département.

L’association compte 17 adhérents. Nos actions ont jusqu’à présent pris la forme de petits tournois sur console destinés à un jeune public (en partenariat avec le Service jeunesse de la ville du Mans) mais nous avons également organisé en mai dernier un tournoi à plus grande échelle sur le titre League of Legend pour des joueurs légèrement plus âgés (15-30). Dans les mois qui viennent nous animeront des évènements non compétitifs à Ruaudin et Bellême, dont la vocation est de familiariser des personnes étrangères à l’univers du jeu vidéo plus globalement.