Le Mans -28 et 29 septembre 2019 sur le circuit Bugatti – Les 24H Camions

Les 28-29 septembre 2019 sont depuis longtemps retenus sur leurs agendas. Ce week-end-là, dans une dizaine de jours désormais, se disputeront les 24 Heures Camions, à la fois manche du Championnat de France Camions et du Championnat d’Europe Camions FIA, un événement incontournable.

Pour Téo Calvet (Lion Truck, MAN), 18 ans, 2e actuellement au Championnat de France, derrière son équipier Anthony Janiec (Lion Truck, MAN): “Les 24 Heures Camions, c’est Le rendez vous de l’année. Imaginez 60 000 spectateurs pour vous encourager. Loin de me mettre la pression, au contraire, cela m’encourage. J’adore cette épreuve.” Le représentant de la jeune génération ”Camions” compte bien animer les 4 courses au programme sur le Bugatti.

Stephanie alias Steffi Halm, 35 ans, rentre tout juste de Zolder, la dernière manche en date du Championnat d’Europe Camions FIA. Elle s’ enthousiasme déjà à l’idée de retrouver Le Mans, le Bugatti. “J’adore ce circuit. Il a tout ce que l’on peut souhaiter sur un circuit de course: des virages lents, des virages rapides. Il est large, on peut se présenter à 4 camions de front, les dépassements sont possibles. il y a toujours du spectacle, et les tribunes, pleines, sont ravies. Je veux signer un podium au Mans. je ferai tout pour cela car je vise la troisième place au général” déclare la pilote du camion #44 du Team Schwabentruck (IVECO), qui s’est déjà imposée au Bugatti (2016). En Championnat d’Europe des Camions FIA, le quintuple champion Jochen Hahn (IVECO) occupe la tête du classement général.