Le Mans 10 juin après le pesage en centre ville L’Hydrogène entre en action.

Lundi 10 juin 2019, à 18h00, à l’issue du Pesage en centre-ville du Mans, un bus à hydrogène et un prototype de course, la LMPH2G de GreenGT, paraderont devant le public, de la place Aristide Briand à la place des Jacobins.

 

Les deux véhicules seront précédés d’une fanfare et parcourront le boulevard Levasseur, de la place Aristide Briand à la place de la République lors d’une parade festive avec fanfare et distribution de petits cadeaux aux enfants.

 

La parade se conclura par un concert gratuit, ouvert à tous.  
Fabienne Guyon, artiste mancelle, qui a interprété les plus grandes comédies musicales sur les scènes parisiennes, revisitera les standards de la chanson française.

Le Mans Métropole a engagé l’acquisition, d’un bus à hydrogène pour une mise en service d’ici la fin de l’année 2019. L’objectif est de bâtir dans les cinq ans une flotte d’une dizaine de bus à hydrogène qui viendra compléter la flotte de 70 bus au gaz [GNV]. La quantité de méthane vert issue du traitement des boues de la station d’épuration permettra d’alimenter cette flotte GNV dès octobre 2020.
Ainsi dans moins de deux ans, 80 véhicules sur les 136 qui constituent la flotte Setram seront propres, avec à terme l’objectif d’une flotte de bus alimenté par des carburants décarbonnés.