UN NOUVEL ECHANGEUR D’AUTOROUTE A CONNERRE

Il y a quelques jours à l’Hôtel du département s’est tenue une réunion sous la houlette de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental et en présence de représentants de la société Vinci avec à l’ordre du jour le nouvel échangeur autoroutier de la Chapelle-Saint-Rémy, Beillé, Connerré. West News était présent.

 

Ce chantier a été présenté comme majeur autant par les élus sarthois que la société Vinci représentée par son Directeur opérationnel infrastructures Vivien Isoard. Cette réalisation est en effet déterminante pour l’attractivité du territoire. Le nouvel échangeur permettra aussi de fluidifier le trafic sur la RD 323 très fréquentée et par voie de conséquences d’améliorer le cadre de vie des riverains, notamment dans les traversées urbaines.

Le 1ere échangeur français dans le cadre du Plan d’Investissement autoroutier

Cet échangeur sera le premier réalisé par Vinci autoroutes sur les 24 aménagements qui seront réalisés dans le cadre du Plan d’Investissement autoroutier acté par le gouvernement en août dernier. La Sarthe sera ainsi le premier département français à voir son chantier débuter en juillet 2019. Une telle réalisation a été rendue possible grâce à la convention signée entre le département et Vinci autoroutes et la participation financière de l’Etat, de la région et de la Sarthe.

Ouverture début 2021 après 18 mois de travaux

Les travaux devraient se poursuivre durant dix-huit mois pour un coût total de 14,1 millions d’euros et le diffuseur comprendra quatre bretelles, un ouvrage d’art et une gare de péage. La mise en service prévisionnelle est prévue pour début 2021. Vinci a précisé que durant les 18 mois que dureront les travaux trente personnes travailleront à temps plein sur le chantier et durant les travaux des limitations de vitesse seront bien sûr adaptées afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels.